carte | recherche | l'aide | téléchargez | contactez nous | englishEnglish
ltbp.org : aménagement : réunions régionales
 
 Qu'est-ce que le PBLT?
Bureaux régionaux
Généralités
Participants
 Eléments
Calendrier
Gallerie de photos
Publications
 Programmes:
Biodiversité
Educ. Env.
Formation
Pollution
Pratiques de Pêche
Sédimentation
Socioéconomie
Syst. d'Info. Géog.
 Processus:
Convention
Prog. d'Action Strat.
 Aménagement:
Coordination rég.
 Projets:
J. Mondiale d'Env.
Projet Nyanza
Rénovations d'Uvira
 Administration:
 Ressources du projet
 
 
Les termes de référence ont été convenus lors de la réunion du Comité Directeur Régional d'août 1998 comme suit:
  1. assurer la direction en général et garantir l'implication entière des institutions nationales.
  2. examiner l'état d'avancement et donner des orientations concernant la mise en œuvre du projet au niveau national, en s'assurant d'une approche intégrée à travers les institutions clés.
  3. fournir des conseils au Comité Directeur Régional sur les politiques de caractère régional et assurer le suivi de la participation des institutions partenaires.
  4. approuver les plans du projet au niveau national et faire des recommandations au Comité Directeur Régional concernant les modifications au calendrier de mise en œuvre du projet qui seraient nécessaires.
  5. accorder l'orientation et le soutien au Groupe de Travail National et au Coordinateur du Projet. L'actuelle Réunion du Comité Directeur est la première rencontre du genre à être organisée dans l'un des quatre pays.
Groupe Technique Consultatif et de Préparation du Programme d'Action Stratégique - Composé de scientifiques de haut niveau et des Coordinateurs Nationaux, ce groupe était chargé du développement du Programme d'Action Stratégique et de la formulation de l'Analyse Diagnostique Transfrontalière.

Coordinateurs Nationaux et Groupes de Travail Nationaux - Dirigés par les Coordinateurs Nationaux provenant des organismes chefs de file de chaque pays (voir tableau 1 ci-après). Leur rôle principal est de rassembler les principaux partenaires institutionnels de haut niveau et les autres parties intéressées qui pourraient ne pas être nécessairement impliquées de façon directe, en vue d'échanger des informations et des points de vue, et d'assurer une approche de collaboration dans la mise en œuvre du projet.
 
|| Accueil ||
 
Précédent  Précédent: Page 2 de 4 Suivante : Page 4 de 4 Suivante

© 1998 - 2002 Project sur la Biodiversité du Lac Tanganyika - PNUD/GEF/RAF/92/G32

Auteurs | Réaction